Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 3 Déc - 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille

Boutique de vêtements grande taille

Pour vous aider à perdre du poids
et

Partagez | 

Les règles et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maud
Reine des fleurs
Reine des fleurs

Féminin Nombre de messages : 8488
Localisation. : Val de Marne
Loisirs. : touche à tout ;-)

MessageSujet: Les règles et vous ?   Ven 24 Mar - 11:37

Rappel du premier message :

C'est un fait, tous les mois, normalement, elles arrivent !!!! affraid

Pour certaines c'est un symbole de féminité, pour d'autres c'est une vraie contrainte qu'elles voudraient éviter et pour les dernières c'est carrément une source de maladie, de problème, de dégout ...

Alors pour vous ? Vos premières règles ? Leur régularité ou irrégularité ? Le syndrôme prémenstruel ? ...

Chasse aux oeufs (5 avril)

Pour gagner un point citer ce message.

Dernière édition par Maud le Sam 5 Avr - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aerys.forumactif.com

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 14 Jan - 22:33

argh bah vi et t'as pas essayé un moyen de contraception (style implant) une de mes copine l'avait et n'avait plus de regles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 10 Mar - 22:57

alors moi j'ai eu mes premiéres régles a 12 ans, je me souviens c'etait en juillet, j'avais fais un bain de minuit dans la mer avec des amies et puis en rentrant chez moi en enlevant mon maillot j'ai remarquer que c'etait taché ! je l'ai vécu normalement mais , j'ai drolement souffert surtout les premieres annèes !! je dis ça parceque ça fais un an que je n'ai plus autant de douleurs qu'avant! car en general quand je les avais j'avais mal à la tete, tres tres tres mal au ventre et rien ne me soulageais, et puis j'avais aussi des migraines atroces, avant et pendant le cycle, plus les fringuales, je voulais manger tout et n'importe quoi ! mes régles n'ont jamais ètè trés régulieres mais depuis que j'avais pris du poids c'etait de pire en pire je ne les avais pas pendant 3 a 4mois, et ça m'inquiètais, du coup j'etais partie chez le gynéco qui m'as prescrit la pilule pour seulement 3jrs histoire de "déclencher" les régles, je prenais 2 par jours durant 3 jrs et une semaine apres j'avais mes régles ! mais depuis que j'ai perdu du poids tout c'est arranger, je les ai réguliément sans avoir à les déclencher, ça fais 4 fois que le cycle dur 29jrs, donc tout va bien

par contre j'aimerais vraiment me faire préscrire la pilule car je ne veux pas sauter le pas avec mon copain avoir d'etre sure a 100% d'avoir une protection optimale, et les préservatifs je ne fais pas trop confiance, car ces histoires de "craquage" me foutent les boules
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 25 Mar - 14:11

Maud a écrit:

Pour certaines c'est un symbole de féminité, pour d'autres c'est une vraie contrainte qu'elles voudraient éviter et pour les dernières c'est carrément une source de maladie, de problème, de dégout ...

Alors pour vous ? Vos premières règles ? Leur régularité ou irrégularité ? Le syndrôme prémenstruel ? ...

Coucou

Alors pour moi, c'est ... réglé plus de régles un bon petit stérilet hormonal et le tour est joué
Et maintenant, pour rien au monde je ne changerais de méthode de contraception

bizoo

Rachel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 25 Mar - 15:37

alors moi j'ai eu mes règles à 12/13 ans je me rapelle plus exactement la première fois que je les ai eu, je ne les ai plus eu pendant 6 mois après, et je paniqué d'être enceinte alors que je n'avais jamais eu de rapport, ni de copain d'ailleurs et finalement après je les ai toujours eu à 28/35 jours on va dire, donc à peu près réglé à une semaine près, et je peux vous dire que le premier jour et le dernier de mes règles qu'est ce que je souffre donc moi je dirais que je suis contente d'être enceinte c'est un bon moyen de pas sentir ses douleurs (même si il y en a d'autres)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 25 Mar - 15:40

dis rachou je pense que tu as posé le mirena je voulais juste savoir au bout de combien de temp aprés le pose tu n'as plus eu tes regles car moi je l'ais posé en fevrier et en mars j'ai pas eu de regle le gygy m'avais dis que les regles s'arreterais mais au fil des mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 25 Mar - 16:58

sylvia a écrit:
dis rachou je pense que tu as posé le mirena je voulais juste savoir au bout de combien de temp aprés le pose tu n'as plus eu tes regles car moi je l'ais posé en fevrier et en mars j'ai pas eu de regle le gygy m'avais dis que les regles s'arreterais mais au fil des mois

alors euh, sans vouloir dire de bêtises, d'après mes souvenirs, ce fut assez rapide
Après mon second enfant, je l'ai posé et j'ai dû avoir une espéce de simili-régles une fois et après plus rien, et après ma fille, j'ai fait remettre Mirena et je ne me rappelle pas avoir eu de régles, juste quelques épisodes de spotting mais vraiment léger et c'est tout.
Et là actuellement, ça fait donc 2 ans et demi que j'ai mon dernier stérilet et j'ai de temps en temps quelques traces très légérement rosées pendant quelques heures, rien de plus.

bizoo

Rachel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mer 26 Mar - 7:28

Pareil que Rachel, depuis que j'ai le sterilet Mirena, je n'ai quasi plus de regles. on va dire qlq spotting une fois de temps en temps mais 1 heure a peine.
le bonheur quoi geek
par contre, ça a mis 3-4 mois pour que ça me "coupe" mes regles. maintenant je l'ai depuis 2 ans et pour rien au monde je ne reviendrais à ma "vieille" pilule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Jeu 27 Mar - 20:57

Oh purée, vous avez de la chance, moi depuis Novembre je porte un sterilet, c est l HORREUR, avant j avais des flux moyens, voir faible, maintenant c est les chutes du niagara, je hais ...je me tate à la garder...et par moment j ai même des saignements, sans parler des especes de drôles de perte qui sont apparement normales....BEURK affraid
june
Belle plante
Belle plante

Féminin Nombre de messages : 3158
Localisation. : dax
Loisirs. : mes fils mes amies papoter avec vous

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Ven 28 Mar - 7:33

je hais avoir mes regles je supporte pas les serviettes et j'inonde les tampons
et la avec les saignements ca fait un mois no stop que je porte des serviettes j'en peux plus c'est tout en feu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Ven 28 Mar - 13:21

moi je suis super bien reglee je connais le jour et presque l'heure
j'ai pris la pillule pendant presque 10 ans et quand on a voulu se marier je l'ai arreter pour que mon corps retrouve les regles naturelles
comme tu le dis lexa fait attention avec les preservatifs car on les utilisait pour ne pas faire le bebe avant le mariage et accident je me suis mariee enceinte de 5 mois
apres la naissance de ma deuxieme je me suis fait poser un sterilet et depuis c'est genial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Ven 28 Mar - 18:05

Moi 1ere regles vers 14 ans . Maintenant , les jours d'avant mes raniania je suis de mauvais poil , j'ai mal au ventre , les seins enormes , les hormones qui explosent !!

C'est une corvée quand même ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Ven 28 Mar - 18:11

ouf eh bien c'est presque fini et je respire enfin....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 30 Mar - 15:11

Moi je les aient eu vers 11 ans, pas de douleur rien nada, par contre relativement régulière, mais quand je les aient je me dit vivement la ménopose Very Happy . Elles sont longues (environ 9 jours) et abondante. Tous les 2 / 3 mois j'ai le droit à une cure de fer pffffffffffffff. Avec la pilule c'était super le hic, c'est qu'au bout d'un moment elles ne venaient plus du tout. J'vous dis vivement la ménopause. cheers
Ninou11
Coquelicot charmant
Coquelicot charmant

Féminin Nombre de messages : 523
Localisation. : Narbonne
Loisirs. : Cinema, musique,mes ratoux,concerts

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 30 Mar - 22:51

En plein dedans actuellement..Irritable, déprimée, fatiguée, mal au ventre, stressée...Vive les hormones youh ouhhh cheers

Sinon les premiers anglais ont débarqués ...euh ..je devais avoir 12-13ans, et je ne savais même pas que c'était ça..je me suis dit " boh j'ai du mangé un truc qui passe pas" ( lol..naïveté quand tu nous tient...). Puis quand ça a recommencé le mois d'après, bah la j'en ai parlé à mamie, qui m'a dit " c'est normal tu es une jeune fille maintenant, ça commence à te travailler".

Et le soir quand ma mère est venu me chercher, je lui ai dit " Maman , j'ai mal au ventre..c'est le travail qui commence"

Elle m'a regardé bizarrement " Le travail ???"
Bah oui tu sais bien ...les ragnagnas quoi Embarassed

A la la, c'est vrai que ce n'est pas évident pour les jeunes filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 7 Avr - 13:04

Maud a écrit:

Chasse aux oeufs (5 avril)

Pour gagner un point citer ce message.

un chocolat..je ne sais pas s'il a deja ete cité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 7 Avr - 18:08

mes premieres regles je l'ai eu a 14 ans les premiere annes sa me fesai mal au ventre j'en ai prit des spasfon lol et maintenant sa me fait plus mal quand je l'ai j'ai un sterilet et donc je l'ai pa tout les mois c pa regulier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 25 Mai - 10:40

J'ai eu mes première règles à 12 ans (je venais d'avoir mon annif quelques jours avant, me souviens assez bien de la période en fait, fin des vacances scolaires ^ ^). L'après-midi, j'avais été un peu parler avec des garçons un peu plus âgés qui étaient pas loin de chez moi, chose que j'avais encore jamais faite avant (sauf ceux de l'école évidemment), puis le soir je me sentais bizarre, je vais aux toilettes avant de me coucher et là, tache.... Ma mère était déjà au lit, j'ai été la trouvée "dis, je crois que j'ai mes règles". Réaction plus que saine qu'elle a eue, elle m'a donné une serviette hygiénique, m'a expliqué comment ça allait.

C'est les seules et uniques règles que j'ai eues sans souffrir par contre. Ca fait 15 ans que je les ai, 15 ans de douleurs atroces qui durent de longues heures le premier jour: des "vapeurs", un mal de ventre atroce qui m'a fait crier pendant longtemps, et ma mère qui me disait de me taire Mad , je finissais en général par vomir (ça m'est déjà arrivé en voiture, ma mère a pas voulu s'arrêter sur le bas-côté... Ben elle a dû nettoyer la voiture après Embarassed ) , en général après ça allait mieux, je pense que les contractions qui se passaient quand on vomit atténuaient la douleur. J'ai testé beaucoup d'anti-douleurs différents, et l'un d'eux que j'ai pris pendant longtemps me rendait en fait bien plus malade, si je le prenais quand la douleur était là, c'était cuit et je pouvais m'accrocher.

Enfin, ça fait maintenant un moment que j'essaye de prendre un antidouleur avant que la douleur s'installe, et là c'est magique, je suis pas malade ni rien. Mais impossible de le faire quand les règles débarquent la nuit quand je dors Mad . Aussi, elles sont super régulières depuis toujours.

Mais c'est pas pour autant que je déteste à fond mes règles, elles ont ce côté hypra rassurant de 1) cette impression d'être féconde et de 2) savoir que je ne suis pas enceinte. Je me souviens quand j'étais plus jeune avoir stressé après une ptite connerie avec un mec... Ben je peux dire que je l'ai vécu le stress... C'est la seule fois où mes règles ont sauté un mois Shocked

Super première réponse de ma part sur vivre-ronde, remarquez ^ ^ , mais vu qu'elles sont là depuis hier Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 25 Mai - 13:56

je te comprends pour les douleurs Twisted Evil dis moi ton medecin t'as déjà parlé de l'endométriose ? il a fait des examens pour écarter ce diagnostique ? je dis ça parce que moi aussi très jeune avec les 1eres règles j'ai eu des douleurs atroces. et c'est en cherchant dans les bouquins médecine quand j'ai eu mes cours qu j'ai mis un nom sur mes symptomes les médecins n'y pensent pas systématiquement parce que c'est une maladie qui se déclare en général proche de la ménopause mais il arrive que e jeune sujet la développe aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 25 Mai - 14:33

valydelille a écrit:
je te comprends pour les douleurs Twisted Evil dis moi ton medecin t'as déjà parlé de l'endométriose ? il a fait des examens pour écarter ce diagnostique ? je dis ça parce que moi aussi très jeune avec les 1eres règles j'ai eu des douleurs atroces. et c'est en cherchant dans les bouquins médecine quand j'ai eu mes cours qu j'ai mis un nom sur mes symptomes les médecins n'y pensent pas systématiquement parce que c'est une maladie qui se déclare en général proche de la ménopause mais il arrive que e jeune sujet la développe aussi.

J'avoue n'avoir jamais consulté de médecin , et je n'ai jamais vu de gynéco Embarassed . Je sais, c'est assez dramatique à 27 ans, mais ma mère n'a jamais été médecins et n'a jamais jugé bon d'investiguer, pas seulement pour les règles douloureuses. La seule chose qui avait été faite c'est de dire que je souffrais et demander un médicament. Elle-même en a souffert longtemps et ça lui paraissait donc normal. Moi aussi, ça me parait finalement normal. Les douleurs sans médicament durent 4 ou 5 heures, sont assez difficile à supporter mais pas à 100% handicapantes même si j'ai déjà tourné de l'oeil en pleine rue (voile noire)

Je viens de vite aller voir ce qu'était l'endométriose quand même. Stérilité ça me hérisse directement ce mot Shocked , du coup je crois que je ne vais plus tarder à aller faire coucou à un gynéco. Même s'il ne s'agit pas d'endométriose, ça ne pourra pas faire de tord une visite.

Merci Wink (de me faire prendre conscience qu'il est temps ^ ^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 25 Mai - 16:59

je ne veux pas te faire peur hein juste que je suis passée par là donc je sais ce que c'est. et si ça peut te rassurer quand on m'a diagnostiqué l'endométriose on m'a bien sûr parlé de stérilité ( qui est en fait une infertilité qui n'a pas le m^me sens) donc depuis l'age de 18 ans j'ai admis ne jamais avoir d'enfant et puis à 28 ans sans rien demander à personne et malgré une prise de pilule pour les hormones, une petite puce a décidé de venir s'intaller dans mon bidou elle vient d'avoir 12 ans. donc ne pas se formaliser sur ce coté.

je te souhaite plein de bonnes choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Dim 25 Mai - 17:08

Alors moi, je m'en rapelle parfaitement !

C'était le 14 juillet 85, je venais tout juste d'avoir 12 ans. Mon père avait embarqué mon tout nouveau vélo dans la voiture pour aller faire un tour à la campagne, sur une piste de ski ( déneigée, évidemment !). Je me suis bien amusée pendant quelques heures à grimper la côte, decsendre en flèche, puis j'ai eu envie de rentrer.

N'étant pas loin ( aux gouts de mon père) de l'endroit ou nous avions notre caravanne, mon père a décrété que je devais rouler sur la route jusque la-bas ( 15 km quand même !!) sans rien me dire ! C'est à dire qu'il est monté en voiture et m'a dit "suis-moi".

Il roulait évidemment plus vite que moi, mais s'est arrêté un peu plus loin sur le bas-coté. Arrivée à sa hauteur, il a redémarré......à chaque fois que j'arrivais, il repartait ! Moi, j'étais exténuée ! Je n'arrivais pas à lui dire de s'arrêter et de me charger ! Lui, il rigolait, il ne pensait pas ( et moi non plus ! ) que "quelque chose se tramait". Il s'était même arrêter dans un petit magasin de campagne pour m'acheter à boire. Il avait posé la bouteille d'eau et démarré quand il m'avait vu arriver !

Bref, après avoir parcourru les 15 km à pédaler derrère mon père, je suis arrivée à la caravanne complètement exténuée, je me suis écroulée sur le lit et ai piqué un somme de 2 heures !! Moi qui ne dormait jamais la journée
Evidemment, j'ai quand même "engirlander' mon père !

Le soir, en fin de repas avec mes grands-parents, je vais aux toilettes et la, je vois la tache....J'appelle ma mère et lui demande ce qu'il se passe. Elle m'avait bien informée auparavant, mais je m'étais fait un film et imaginais la chose bien pire que cette minuscule tache rosâtre...Bref, elle va dans la cuisine ( ou tout le monde était) , sors d'une armoire une grosse serviette pas discrète et annonce fièrement à l'assemblée " Myriam est une petite jeune fille maintenant". Quelle gêne quand j'ai du reprendre ma place !

Mon père était tout confus de m'avoir fait pédaler comme ca alors que " cela se préparait". Et depuis, je n'ai plus fait de vélo !

Depuis, je suis règlée très régulièrement. Je n'ai jamais eu de maux de ventre ou autres jusqu'après mon second accouchement. Depuis, je me sens parfois fatiguée, parfois déprimée, parfois j'ai mal à la tête ou au bas-ventre, mais c'est très supportable.

Je me réjouis quand même de ne plus les avoir, même si je leur trouve un coté rassurant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mer 28 Mai - 9:21

alors moi je les ai eu le première fois j'avais 12 ans, et quand c'est arrivé je me damndais ce que c'était car c'était très foncé (dsl pour les détails), ma mère m'a juste dit "je sais ce que c'est " sans plus. J'ai ensuite compris que c'était mes règles, ma mère ne m'a jamais expliquer avant rien c'est un sujet dont on ne parle pas (même plusieurs années après ... Quand j'ai eu d'autres soucis, bref, les premières années ont été difficile très mal au ventre le premier jour jusqu'a me plier en deux à coté de mon lit!! les jours suivant ça allait, plusieurs années après avec la pilule c'était mieux mais depuis ma fausse couche et le curetage (21/02/07), elles sont plus abondantes et ça me faitgue beaucoup même encore maintenant c'est pour ça que je pense à l'implant. Voilà mais pour moi pas très bon souvenir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 23 Juin - 17:39

ans Ms[color=green]]Moi, mes règles sont arrivées un soir de novembre, j'avais 13 ans et demi, et ce soir-là, une sortie ciné était prévue avec ma cousine... Nous étions chez notre grand-mère, avec ma tante, mon pere, ma mere, mon frere et donc ma grand-mère... Juste avant de partir, je passe aux toilettes, et là! Boum! Je reste de longues minutes, enfermée, me demandant comment annoncer ça à mes parents (on en n'avait jamais vraiment parlé en fait)... Puis, je suis redescendue au salon, me suis assise à coté de ma mere et lui ai murmuré à l'oreille "je crois que j'ai mes règles..."! Réaction spontanée de ma chère maman : "Eh bah, on n'est pas dans la m****!"... Il a fallu tout un jeu de telephone arabe pour que ma tante, ma cousine et ma mémé comprennent... Puis une descente chez ma cousine pour pouvoir mettre une serviette... Elle m'en a tendu une, et m'a laissé en plan dans sa salle de bain! Sauf que moi, je savais pas comment ça marchait ce truc! Deuxieme moment de solitude, de longues minutes à observer cette "couche"... Puis elle s'est décidée à venir me montrer!!! Voila, s'en sont suivi des années d'irrégularités!!! A les attendre 2 ou 3 mois...Mais la derniere fois, j'ai du les attendre pres de 8mois:! Je les ai eu le mois dernier, en espérant qu'elles arrivent ce mois-ci... Parce que moi, ça m'inquiete ces irrégularités.... Le pire, et le problème, c'est que j'ai peur des docteurs....[/font]

Dernière édition par cephise le Lun 23 Juin - 21:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Lun 23 Juin - 21:06

j'ai acheté des serviettes pour mettre dans la valise de la puce. elle ne les a pas encore, mais on sait jamais. elle a 12 ans, et vient de me faire une jolie crise d'acné depuis 3 jours donc... les hormones se mettent en branle geek

alors topo avant de partir en vacances avec papy mamie, on sait jamais si ils arrivent elle aura ce qu'il faut dans on sac elle me dit tu es la meilleure maman du monde, je t'aime parce que tu penses toujours à moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 24 Juin - 20:22

roo c est trop mignon ce qu elle ta dit valy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Mar 15 Juil - 12:42

moi mes premiéres régles je les ai eu a 12 ans c'étais en juillet mais je ne me souvien pas de comment j'ai réagis ou comment celà c'est passé lol !

mais j'ai un petit soucis depuis quelque mois avec mes régles, j'aimerai avoir de vos conseils mais je ne sais pas si je peux en parler sur ce sujet là ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les règles et vous ?   Aujourd'hui à 5:06

Les règles et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant