Vivre sans différence, Vivre sans indifférence...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Sujets similaires
Les actualités

Vivre Ronde est sur Facebook !!!

 


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 968 le Mer 3 Déc - 19:23
Nos affiliations
Si vous commandez en cliquant sur une de ces bannières vous aiderez le forum à s'améliorer.

Boutique de lingerie grande taille


Boutique de vêtements grande taille


Pour vous aider à perdre du poids
et

Partagez | 
 

 Info : EMTPR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aaaze
Petite pâquerette
Petite pâquerette


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 31

MessageSujet: Info : EMTPR   Sam 28 Jan - 18:37

è L’évaluation en Milieu de Travail Préalable au Recrutement (E.M.T.P.R). Vous avez déposé une offre d’emploi auprès de Pôle emploi et voulez vous assurer que le candidat choisi possède toutes les compétences nécessaires au poste proposé ? L’évaluation en milieu de travail préalable au recrutement (E.M.T.P.R) est une prestation proposée par Pôle emploi aux recruteurs. L’évaluation en milieu de travail préalable au recrutement vous permet de tester un candidat en situation réelle de travail dans votre entreprise. La durée de cette évaluation peut aller jusqu’à 40 heures sur cinq jours. Un tuteur, collaborateur de l’entreprise, sera chargé de vérifier ses compétences en lui confiant des tâches à réaliser. Le bénéficiaire conserve son statut de demandeur d’emploi et Pôle emploi assure sa protection sociale. Il n’est pas salarié de l’entreprise. A l’issue de l’évaluation, vous pouvez décider de recruter le candidat ou non. Une action de formation préalable au recrutement (A.F.P.R) peut également être proposée, afin d’adapter les compétences du candidat au poste proposé.


è Les statuts du bénéficiaires : Pendant toute la durée de l’E.M.T.P.R, le candidat n’est pas un salarié de l’entreprise et conserve son statut de demandeur d’emploi. Pôle emploi assure sa protection sociale. Le contrat de travail est un contrat à durée indéterminée CDI ou un contrat à durée déterminée CDD d’au moins 6 mois.


è En quoi cela consiste : L’E.M.T.P.R consiste à placer le candidat en situation réelle de travail, de lui confier des tâches qui permettent de mesurer ses compétences professionnelles. Plus particulièrement, l’E.M.T.P.R permet d’évaluer ses capacités et de vérifier son adéquation avec les exigences du poste à pourvoir. L’entreprise doit désigner un tuteur chargé de l’accueillir, de le guider et de l’évaluer. Il est également chargé d’expliquer au postulant le déroulement et le contenu de l’évaluation. A l’issue de l’évaluation, le tuteur détermine le degré de compétence du postulant à partir d’une fiche d’évaluation. Dans le cas où l’employeur décide de recruter le candidat mais a identifié des lacunes entre son profil et les compétences requises par le poste à pourvoir, Pôle emploi lui proposera l’Action de Formation Préalable au Recrutement (A.F.P.R) pour adapter ses compétences et réussir ainsi le recrutement. Si l’employeur ne recrute pas le candidat, le conseiller de Pôle emploi analysera avec lui les difficultés rencontrées afin de lui proposer d’autres solutions.


è Quels avantages pour l’entreprise : La prestation de l’entreprise est rémunérée. Pôle emploi reverse environ deux euro par heure pendant la durée de l’évaluation.


è Les formalités : Dépôt par l’entreprise d’une offre d’emploi à Pôle emploi pour un CDI ou un CDD d’au moins six mois. Signature d’une convention E.M.T par l'entreprise, le demandeur d'emploi et Pôle emploi.


è Le rôle du conseiller Pôle Emploi : Le conseiller Pôle emploi définit avec vous les compétences et capacités professionnelles requises pour l’emploi proposé, ainsi que les activités que vous allez confier au candidat pour le tester. Vous convenez ensemble de la manière dont va se dérouler cette évaluation (dates, tuteur dans l’entreprise,…).


è A l’issue de l’évaluation : Votre conseiller reprend contact avec vous afin de faire le point pour vous avez décidé de recruter le candidat mais vous avez identifié des lacunes entre son profil et vos besoins. Des solutions existent. Votre conseiller peut vous proposer des formations permettant d’adapter les compétences et les capacités professionnelles du candidat pour réussir votre recrutement. Si vous ne recrutez pas le candidat, votre conseiller analyse avec vous les difficultés rencontrées afin de vous proposer d’autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Info : EMTPR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info : EMTPR
» 14 JUILLET 2010 INFO TV
» Info, Britax=Romer !
» Info RSG
» fsss info négo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre Ronde :: - Au quotidien - :: Travail-
Sauter vers: